Toute la structure du Séminaire repose sur ce travail de communication en  dyades. Cette technique garantit l’écoute et le total respect de l’autre.

Le gong, cœur de vertu du processus

Au cours des dyades nous touchons aux différents aspects de notre personnalité, parfois chargés émotionnellement. Trouver les ressources de rendre la parole à l’autre au moment où retentit le gong est une expérience concrète de lâcher prise.

La continuelle répétition du fait d' investir pleinement ce qui surgit puis de lâcher prise est la clé de voûte de cette technique. Elle actionne la désidentification et conduit progressivement à un état de libération intérieure.

Le fil conducteur du Séminaire Intensif consiste donc à investir pleinement ce qui se présente de nous-même tel que c'est, de se présenter dans sa vérité telle qu’elle apparaît là, maintenant.

Et ainsi, progressivement, notre Être se dégage de cette gangue d’identification constituant notre personnage. Il retrouve alors son état naturel. Si l'on pouvait lui prêter des qualités, celles-ci seraient : Présence consciente, Paix, Joie, Unité.

<<...précédent...<<        >>...lire la suite...>>

 

« Pour pouvoir ramasser des diamants, il faut tout d’abord laisser tomber les cailloux que l’on porte dans ses mains. »

Osho Rajneesh